Qui sont les CASALLYWOOD CHARNEL ?

Si nous enlevions un temps nos identités amidonnées, nous devenons Eshadesyr, Splendindira, Chadrakanta, Kalidéesse comme des héroïnes d’anime, ou des déesses hindoues nous arborons sur le web de nouveaux costumes cousus d’humour, de franc-parler, et surtout d’envie de partager…

Pourquoi Casallywood?

Parce que les belles histoires, ou celles qui font pleurer, ne se passent pas nécessairement à Hollywood ou Bollywood, notre ville aussi est Glamour, si nous y mettons un peu du nôtre.

37 responses

26 07 2007
Conrad

Super votre blog les filles 🙂 c’est raffraichissant, tendre et cruel à la fois. Déjà dans mes favoris.
Bonne continuation.

2 08 2007
LAURENT

Vraiment génial votre blog, j’ai une société de communication spécialisée dans la création de support ciblés.

Je cherche à vous rencontrer pour vous faire une proposition…

Cordialement, et encore félicitations !!!!!

Laurent
061 400 434

4 08 2007
Elisa

Bonjour les filles, j’aime beaucoup votre blog et aussi vos pseudos. Vous êtes aussi dans mes favoris.
Bise,
Elise

8 08 2007
mokkado

j’adooooore votre site, je sais on vou l’a dit et redit mais je tenais comme meme a le dire, moi qui est loin du maroc ca fait plaisir de vous lire…

up up les filles vous etes deja dans ma liste de favoris

safaa

9 08 2007
Casallywood Charnel

@ Conrad, Laurent, Elisa, et Mokkado : Merci à vous d’être venus nous rendre visite, nous sommes très fières de compter parmi vos favoris! C’est encourageant pour la suite…

10 08 2007
F.B

Je me joins aux commentateurs précédents pour dire aux filles de Casallywood que j’aime beaucoup leur blog. Bravo les miss!

10 08 2007
Reda

C’est drôle vos posts sont très différents les unes des autres et vous avez chacune votre style et votre sensibilité. Pourtant le tout est homogène et agréable à lire.

11 08 2007
Laure

J’ai découvert votre blog grâce à un article très intéressant sur le Jeune Afrique de cette semaine (5-11 aout) consacré aux « Maghrébins et le sexe ».
L’article donne le lien de votre blog et vous assure « un succès garanti ».

Après la lecture de vos posts… Moi aussi je vous assure un succès garanti!
Bravo

11 08 2007
Laure

Au fait dans l’article de jeune Afrique votre blog s’appelle Casalywood avec un seul « L » pourtant les filles vous avez de sacrées paires d’ailes.

11 08 2007
Casallywood Charnel

@ F.B : Merci merci, tu es le bienvenue chez nous!

@ Reda: C’est vrai qu’on est assez différentes même si nos avis convergent sur beaucoup de choses. Nos posts en ont des empreintes différentes.

@ Laure : Tu nous l’apprends!!! Nous ne savions pas que Jeune Afrique parlait de nous!! nous reste encore moins d’une journée pour nous procurer le numéro! « Les maghrébins et le sexe » mhmm intéressant, je vois pas en quoi c’est en rapport avec nous 😉 lol

14 08 2007
rboo

Salut les filles,
J’ai découvert votre blog suite à l’article paru sur « Jeune Afrique »

Première impression : agréablement surpris
J’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, c’est bien écrit, c’est plein d’esprit et ça sort de l’ordinaire des blogs écrits par les compatriotes…en gros ça pète bien.
Vous abordez le cul, sans chichi et sans tomber dans la vulgarité

Bonne continuation, n’arrêtez pour aucun prétexte.

p.s : Ne vous laissez pas emmerder par les imbéciles qui vous enquiquinent avec des posts désobligeants

A+, sans doute, je reviendrai vous lire

rboo

16 08 2007
Couscous Poulette

Hi girls 🙂

Je ne découvre pas votre blog via la dernière parution de Jeune Afrique mais plutôt à travers vos comments laissés chez Fhamator.
Ayant plutôt du mal avec les chichis des demoiselles bien de chez nous, je suis très contente de voir qu’un quatuor de choc se penche à fonds sur la chose (sans mauvais jeu de mots), et ose oser ! Beaucoup de peps, de 2nd degré, le pouvoir de dire M…, et le côté urbain en cerise sur le gâteau … Fan absolue je suis 😉

28 08 2007
Casallywood Charnel

@ rboo : Merci d’être passé nous lire 🙂 en effet, nous ne faisons que relater « sainement » nos expériences sans pour autant être vulgaires, nous ne le sommes pas. Il a été question dans un mail que nous avons reçu de « nymphomanie », cela nous a fait sourire, parler librement et partager des opinions sur des questions plus adultes serait donc apparent à de la nymphomanie.
Il y a encore beaucoup à faire pour l’évolution des moeurs, nous n’avons pas la prétention de vouloir y changer quelque chose, mais nous souhaitons juste nous prouver entre nous que nous ne sommes pas schizo.

@ Couscous Poulette : Bienvenue à toi 🙂 nous sommes ravies que tu te sentes bien à Casallywood où le mot d’ordre est justement « pas de chichis » et l’hymne national est « Merde aux cons »! 😉

28 08 2007
7didane

Vous nymphomanes !! Et puis quoi encore des fantaines blanches !

Vous n’êtes même pas à 10% d’un Nip/Tuck!

Vous êtes sexy pour des nymphomanes 😉

30 08 2007
Mehdi {3M Blog}

Vraiment Bravo les filles, excellent blog avec son propre style digne des « CasallywOOd Charnel » que vous êtes. Très créatives avec de l’imagination, je vous souhaite à toutes bonne continuation …

31 08 2007
La gamine de 21 ans !!!

Un blog avec des écrits dediés specialement aux femmes modernes , d’ailleurs chacune d’entre nous « lectrice » doit surement se reconnaitre ou a eu à peu près les mêmes experiences que les écrivain(e)s!!!
Un blog original et novateur pour le maroc (société construite principalement sur des tabous et société paradoxale en même temps en effet on y voit vraiment du plus soft au plus hard dans tout les domaines humains bien sur tout reste « caché » ) !!!
Enfin un blog qui change de tout ce quon a pu voir avant dans ce domaine du « bloging »!!!!
Vraiment bonne chance et continuité aux mystérieuses blogueuses ,ce qui est sur c’est que je resterais une fidèle lectrice !!!!!

1 09 2007
So adam

Bcp de creativité les filles, vos articles sont tres bien ecrits et tres rassurants!! on tend a se sentir si seuls. on s’y identifi bcp. je vous encourage bcp.
vous m’avez impressioné ! jespere peutetre vous rencontrer o g sound ou o six pm un jour!!! bisoux

4 09 2007
le visir

Je tiens à vous dire bravo pour ce blog rafraichissant continuez à nous faire gambader à travers vos histoires croustillantes et surtout faites attention à vous les filles

7 09 2007
patricia

Bravo à vous. Je viens de vous entendre sur Fr Inter. Continuez comme ça, longtemps, et peut-être, peut-être…. qu’un jour on les aura, les obscurantistes! C’est courageux ce que vous faites. Et intelligent. Encore BRAVO!

7 09 2007
Casallywood Charnel

@ Patricia : Je vous remercie pour cette réaction à chaud juste après l’intervention sur France Inter, nous n’avons pas la prétention de les combattre, mais nous souhaitons juste préserver nos droits et notre liberté d’expression et surtout ne pas perdre le peu qui a été fait en la matière.

7 09 2007
Micha

je m’en lasse pas de votre blog … et je voulais vs demandé de CONTINUER A NOUS EPATER… c’est très ingénieux
tout ce que vous dites n’est que la puuuuuuure vérité et puis n’est-ce-pas une bonne idée ??!!. . .
CASALLYWOOd … ahh lala ce que je me retrouve fière d’habiter casablanca

7 09 2007
Casallywood Charnel

@ Micha : Merci pour ton commentaire très encourageant, c’est vrai que nous n’inventons rien et que nous puisons dans notre vécu… Similaire à tellement d’autres expériences.
Nous sommes fières aussi d’habiter Casablanca! Etre fier, c’est aussi avoir apprivoisé cette ville.

8 09 2007
7didane

Ne me dites pas que ce blog est tout ce qu’on a pour luter contre les obscurantistes !

Viva la révolutionNE !!

8 09 2007
Blogeuse Addict

C vrai que vos ecri son super ! j’adore votre facon de vous exprimer et de rendre la pure verité si … impressionante et marrante !!

ps: hdidane va bosser ! 😉

8 09 2007
Vincent

Bonjour j’ai beaucoup aimé ce que vous avez dit hier soir sur France Inter et votre analyse sur les élections est tellement pertinente.

Dans un tout autre registre, je souhaite une longue vie à ce blog! Vincent

8 09 2007
Nguyen

Je viens d’écouter l’émission de France Inter en podcast différé, et je suis venu faire un tour sur votre blog, j’ai été agréablement surpris par ce dernier. Bravo les filles.

11 09 2007
Casallywood Charnel

@ 7didane : Si !

@ Blogeuse Addict : tu as pulverisé le nombre de commentaires, nous te consacrons locataire de Casallywood ! Merci pour tes mots et ta fidélité au blog.

@ Vincent : Merci beaucoup pour ton message.

@ Nguyen : Et nous ferons de notre mieux pour encore agréablement surprendre…

14 09 2007
Mamoun

comme tous ceux qui ont laissé un message ici, je suis complétement fan de votre blog, votre style, vos thèmes, tout. Je me lasse pas de lire c’est bien écrit
J’aime Casablanca ! vous me la faites aimer encore plus sachant que vous y êtes.
Bye

21 09 2007
Farid

Je voulais aussi me lancer dans le même genre de trip que votre blog…mais ayant lancé le mien sur un mode ronflant et pas anonyme pour 2 sous je me suis retrouvé assez vite piégé…

Mais comme votre blog me donne ‘envie’….. je me demande si je ne vais pas ouvrir un autre blog (anonyme celui là) pour coucher sur papier glacé mes chaudes soirées James Bondesques…

A moins que je me contente des très anciennes histoires (torrides) du Dr T, histoire de me planquer derrière l’alibi de prescription au cas ou Mme T serait avisée par une âme charitable…

23 10 2007
Cyberman

eh bien bravo les filles pour une fois on trouve un blog sympat, je pense que je serais un accro de votre site , à condition que vous cintinuez a nous trouver des sujets de discussion interessant

2 11 2007
jean rené

la lutte contre les obscurantistes et traditions de merde archaiques ( je m enerve desolé)est en route! l avenir est a la liberation sexuelle tout azimut je suis un vieux militant anar et francais mais la je rayonne de voir que des filles audacieuses secouent le cocotier et parlent de cul librement. a quand une societe centre sur l epanouissement des individus au maghreb et pas sur des croyances moyens ageuses ???. toutes mes felicitations et j espere que vous ferez ecole

8 11 2007
Ibrahim

Je commence par vous dire : toute mes félicitations. Je sais que le courage vous l’avez déjà, donc je vous demande avec tout le respect que je vous dois de redoubler d’effort.

Personnellement, je suis contre ce qu’on appel sujet « Tabou » surtout sur le plan sexe.
Grâce aux personnes comme vous on peut connaître et apprendre des tas de choses sur le sexe ; et ainsi on devient responsable de son corps.

J’adore votre franchise dans vos expressions et vous demande de continuer. Encore une fois bravo les filles.

6 12 2007
kamal gadiri

un grand coucou a toute la bande ….
premiere anecdocte sur l article concernant le g beach … la coupe du monde c etait en 98 et en 2002 !! pas en 2000….eh ben alors ????
j suis etonne ke vous parliez du 6 pm et pas du cafe M ki est de loin l une des meilleurs tables de casa!!! non?
et j aurai bien voulu avoir l avis d expert , sur le phenomene carre rouge… où soit t es puni et t es endehors du carre (carton rouge) , soit t es ‘pseudo’ vip et ca y est t as ton sesame pour l ambiance…. (ambiance ke j n ai pas trouve ??!!)
derniere kestion plus personnel , pour un ptt gadiri ki veut sortir et etre entoure de personne en age de conduire , de travailler(plus de 25 ans au moins), et a la discussion ki depasse la venue d un grand dj prochainement…. faut aller ou???
please!!!!
sauvez moi mesdemoiselles, j agonise!!
sauvez le petit guerbouz venu tout droit de sa montagne!!!!

31 01 2008
hmed

excellentissime votre blog
j’adore !

27 02 2009
Kinky Adonis

Je suis tombé sur ce blog en tentant de découvrir d’où une amie avait honteusement pompé les textes qu’elle poste sur Facebook (parceque c’est pas son style, trop révolutionnaire) et j’ai été agréablement surpris de trouver ce style de blog… made in Morocco! J’aime bien le style, plein de cynisme, d’ironie mais surtout d’humour. Grosso Mommo voilà quoi!
Sinon j’ai remarqué que le dernier post remonte à presque 7 mois, l’aventure s’est arrêtée ou une longue pause?
En gros, revivifiant!

23 01 2010
Richard

Hallucinant!
Empêtré dans une recherche google, coincé entre le site conseil régional du tourisme (argl!) et d’autres page pub du genre Ilove casa (gargl!), je tombe par hasard sur votre blog. Splendindira et sa plume magique me sortent facilement de se bourbier. j’en profite pour jeter un oeil sur le site et j’hallucine. C’est que du très très bon.Bravo, je kiff à fond. Dommage que cela semble fini.

3 04 2013
Zina

Découvrant votre blog il y a quelques années, j’ai été une fan inconditionnelle, j’adorais tout article posté… Vous représentiez pour moi les 4 demoiselles de Sex and the city, me retrouvant plus dans les écrits de Splendindira, ou une sorte de Carrie Bradshaw Casablancaise…

Me voilà, 3 ans plus tard, à chercher votre lien pour relire tous vos posts, afin d’essayer de retrouver la magie ressentie il y a quelque années… Et croyez le ou pas, je la retrouve… Chaque article me fais tressaillir… Et pour ces sensations, je vous dis Merci…

Ou que vous soyez les filles, j’espère que vous être épanouies !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :